Le Sang de l'Alliance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Sang de l'Alliance

WoW - Forum de Guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Message important

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shâna

Shâna


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Message important   Message important EmptyLun 10 Déc - 18:08

Bonjour à tous,

Dans le but de satisfaire aux demandes de certains joueurs, les officiers ont décidé de créer une guilde basée sur le pve hl.

Elle se nommera "Bang & Burn", et sera dirigée par Demoliseur qui est prêt à s'investir pleinement à condition d'être le responsable du recrutement.

Etant donné que nous avons beaucoup de mal à nous organiser et que visiblement la plupart d'entre nous ne sont que peu satisfaits du système actuel, cette séparation permettra à chacun de jouer à son rythme.

"Le Sang de l'Alliance" continuera bien sûr d'exister et les rerolls de la nouvelle guilde (parmi ceux non retenus par Demoliseur) y seront toujours présents ce qui leur permettra d'aider éventuellement (en fonction de leur envie et de leur disponibilité).

Ce changement devenait inévitable compte tenu des évènements successifs qui se sont déroulés, révélateurs d'une organisation qui ne satisfaisait pas tout le monde.

Le jeu évolue (en bien ou en mal, chacun sera juge) et nous impose ce changement important sous peine d'autodestruction.

Nous vous souhaitons tous une bonne continuation et vous donnons rendez-vous (dans l'un ou l'autre des groupes) très bientôt.

Les officiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyLun 10 Déc - 20:29

intéressant,
je n'etais pas au courant. mais avec mes 3mois d'absence c'est pe etre normal.
avez vous une date pour se changement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyJeu 13 Déc - 9:44

quand seront nous les membres retenu pour passer dans l'autre guilde ?
... sur quel critère ?
Revenir en haut Aller en bas
Shâna

Shâna


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyJeu 13 Déc - 10:08

Ca devrait commencer dans ses jours si.

Et bien c'est demoliseur qui s'occupe du recrutement il contacteras lui-même les personnes
Revenir en haut Aller en bas
Elfycasse

Elfycasse


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bédarrides (Vaucluse)
Date d'inscription : 22/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Critère   Message important EmptyJeu 13 Déc - 10:09

Nous pensons avoir été assez clairs, Demoliseur montera son groupe selon ses propres critères.
Ils tourneront à mon avis autour de la disponibilité, du désir de faire du pve hl en équipe plutôt que du pvp tout seul, du stuff et de la motivation à faire partie d'un tel groupe (mais cela n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyVen 14 Déc - 0:11

il i ora toujour dé groupe pour faire dé kara???
moi je ne sui pas la encore pendant 3 mois é si je ve ke demo me choisise il fo ke je me suff.
donc pour sa il me fo dé kara
Revenir en haut Aller en bas
Shâna

Shâna


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyVen 14 Déc - 2:46

Excuse moi Adess tu pourrait repeter je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyVen 14 Déc - 10:47

Traduction du langage des jeunes activé:
Citation :
l i ora toujour dé groupe pour faire dé kara???
moi je ne sui pas la encore pendant 3 mois é si je ve ke demo me choisise il fo ke je me suff.
donc pour sa il me fo dé kara

cela veut dire: Il y aura-t-il toujours des Karazhan dans la guilde "Le sang de l'alliance"?
Car moi je ne serais pas là encore pendant trois mois et si je veux que Démolisseur me choisisse il faut que je me stuff donc il faut que je fasse des Karazhan.

Traduction du langage des jeunes désactivé.

EDIT: 6 ans d'entraînement intensif héhé Very Happy


Dernière édition par le Sam 15 Déc - 9:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyVen 14 Déc - 17:33

mercie ceredwyn pour ma traduction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: humff   Message important EmptyDim 16 Déc - 15:47

Je Joue à wow depuis longtemps, et avant le sang de l'alliance je n'avais pas de guilde, je m'amusais avec des potes; quelques quêtes, quelques BG's, et quelques donjons... Evidemment j'avais touours ce sentiment de ne pas faire tout le jeu et de rater de grands moments. Mais à part Onyxia, MC et naxxramass je ne manquais pas grand chose. Au niveau 60 on devait avoir nos montures, nos accès et nos clefs, le territoire était vaste, il y avait les set T0, T1, ect....

Maintenant avec BC, je ne vit plus la même chose. D'abord on est lvl 1 (reroll ou new) et ensuite on se dépêche d'être lvl 58, sans profiter du premier monde et sans le découvrir, et là on commence le merveilleux principe des quêtes BC: Je vais au point A, je fais les quêtes, ensuite on m'envoie au point B, je fais les quêtes, ect....
Arrivé lvl 70, tu as l'accès aux instances héroiques quasi d'office. A ce moment tu ne pense plus qu'à une chose, les objets "mauves" sunny. J'ai deux personnage lvl 70, et quand je me connecte j'ai deux choix, farmer ma réputation et de l'argent/composantes pour acheter/fabriquer des objets "mauves" ou faire Kara pour en looter. Avant Bc, je ne ressentait pas autant cette chose.

Dans la guilde il y a qu'un réel souci je pense, on est pas assez pour envisager des PVE HL à haut rythme. Dans le sang de l'alliance tout le monde à le droit d'être comme il veut et de jouer au moment qu'il veut, et le temps qu'il veut. Et c'est ce que j'aime bien dans cette guilde.
Mais malheureusement on est pas le nombre adéquat. On est à la limite pour faire un kara, et pas assez pour en faire deux en même temps. Donc des gens sont mis de côtés. De plus on est pas assez pour faire des Raids à 25. Obliger les gens à se connecter? jamais , ce n'est pas le but de cette guilde il me semble.
Former une autre guilde pour le PVE? c'est une très bonne idée pour ceux qui veulent profiter de cette partie du jeu. Mais il faut être assez nombreux et plus rigoureux.

Personnellemnt j'ai l'impresion que si on étaient 150 à 300 dans la guilde on pourraient faire des raids et du PVE HL facilement, sans devoir y être continuellement obligé, et pouvoir jouer comme on veut le temps qu'on veut. Mais je sais que cela n'arrivera pas.

Je ne sais pas encore vraiment ce que je vais faire. Jaelia, lafy et Filbert son mes amis IRL. Filbert est partit, et je ne sais pas si mes deux autres amis iront dans un groupe où un autre.
Je ne sais pas non plus si c'est mieux pour moi de rester dans le sang de l'alliance et de jouer peinard, en regrettant le PVE HL et mes amis. Ou faire du PVE HL qui m'intéresse beaucoup, sans pouvoir être sûr de pouvoir suivre, et en étant sûr de pas y retrouver mes amis..... Rolling Eyes
Ou encore de quitter la guilde que j'étais content de retrouver, pour en trouver une autre qui me serait plus adaptée.(ca va être dur).
Ou alors je peux aller sur la terrasse fumer une clope avec une bière pendant que ma copine me masse.

Je parle beaucoup, mais c'est pour vous dévoiler mon état d'âme. Je ne sais pas ce que je dois faire et ce dont j'ai envie.

Donc, je répondrai plus tard sur ce que je vais faire Question

Je suis Blond ne l'oubliez pas, alors les choses ne sont pas faciles pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyLun 17 Déc - 12:05

Je suis dans le même esprit que toi, Blond

... je donnerai aussi mon avis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Explosion de la guilde....   Message important EmptyLun 17 Déc - 14:08

Je suis en complet accord avec ce que pense Blond et Sacer. Dans cette guilde, il y a le libre choix : de jouer quand on veut , de faire des instances suivant nos disponibilités. Les instances HL , je suis comme tout le monde " à la recherche du loot unique violet " en exagérant ...
Je ne pense pas qu'une création de guilde soit la solution , c'est une solution rapide mais il suffisait de plus de monde dans cette guilde pour faire la même chose .
Quant à la suite , je réfléchis également .
J'espère de ne pas être "un rat" comme les autres , quitter la guilde avant qu'elle ne coule.
Revenir en haut Aller en bas
Elfycasse

Elfycasse


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bédarrides (Vaucluse)
Date d'inscription : 22/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Réponse d'un rat   Message important EmptyMar 18 Déc - 2:18

J'avais préparé une trés longue réponse à chacun de vos posts (trop longue certainement puisqu'un message de délai dépassé est venu me signifier que tout mon texte était effacé).

Je ne recommencerais donc pas et c'est sans doute mieux.

Je vais simplement me contenter de prendre l'entière responsabilité de ce qui vient de se produire dans la guilde, c'est à dire la création d'une guilde pve hl du Sang de l'alliance, rien de plus.

Ceux qui ont un temps de connection suffisant et l'envie de jouer du hl sèrieux (mais toujours dans la bonne humeur) plutôt que de faire du bg permanent ou du pick-up nous rejoignent, les autres continuent de faire ce qu'ils ont fait jusqu'à présent et je ne vois pas en quoi cela peut les déranger ???


Je reste donc à votre disposition (surtout toi Sacer car tu te trompes lourdement sur nos intentions) pour plus de renseignements mais sur ts (ou les explications sont plus faciles).

Je rajoute tout de même un petit mot pour toi (vous) Elldryn, car il me semblait avoir fait beaucoup pour vos différents perso et me voir traiter de RAT en retour, ça me désole profondément.

J'espère malgré tout rejouer à nouveau avec la plupart d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
Shâna

Shâna


Nombre de messages : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyMar 18 Déc - 9:33

Je voudrais ajouter encore une chose dire que l'ont quitte le navire avant qu'il ne sombre es faux.
Le probleme de la guilde concernant le pve hl es pas nouveau il date deja bien avant BC rappeler vous on es jamais aller a BWL, AQ40, Nax, Onixia. Nous avons survoler ZG,MC et AQ20.

La question es qu'avons nous fait pour ameliorer les choses ?

La reponse es simple : Nous avons farmer les strat scholo lbrs ubrs afin de motiver et stuffer les gens.
Nous avons recruter des menbres qui pour certain ne sont pas rester (vu que la guilde avancais pas)
Nous avons egalement fait une alliance de guilde avec "L'ordre des cinq aspect" alliance qui au depart tournait bien et nous donnait l'occasion de quelque visite a ZG MC et AQ20.
Mais qui au final par manque de motivation de menbre c'est dissoute...

Ensuite vient BC la tous va bien on fait nos quete commence quelque donjon en guilde monte nos perso.

Arrive le fameux lvl 70...
C'est la que ca recommence a coincer certain se mette au pvp d'autre farme leur repute.
Vient ensuite Kara ou la au debut tout le monde voulait y aller mais au vu de plusieur essaye desastreux la motivation de beaucoup as diminuer.
Ce qui as eu pour consequence une nouvelle vague de /gquit encore plus de pvp encore plus de pick-up.

La question es qu'avons nous fait pour ameliorer les choses ?

Ont sait dit qu'il fallait etre meiux stuffer et donc avons essayer de lancer les instance en Hero.
Ont as recruter de nouveau menbres
Nous avons retravailler la charte afin qu'elle remotive
Nous avons egalement reussis a recuperer certain de nos anciens menbres qui etaient pret a s'investir dans la guilde afin qu'elle avance qui au final sont repartis vu qu'ils perdaient leur temps par manque de motivation...

Voila pourquoi la creation d'une guilde pve hl etait necessaire
Il faut savoir que pour du pve hl il faut un peu plus de rigueur qu'on peut et ne veux pas imposer au LSDA et qu'il faut savoir aussi sur qui on peut compter afin d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Compréhension d'une expression   Message important EmptyMar 18 Déc - 14:37

En utilisant le terme " des rats quittant le navire " c'est juste une expression pour exprimer mon dégoût sur la situation actuelle ..
Je ne pense pas avoir viser quique ce soit ou désigner quelqu'un en utilisant cette expression .
Si certains se sentent touchés , je suis désolé mais ce n'était pas le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyMer 19 Déc - 6:05

Je me demande si le problème vient du manque de membres ou plutot de motivation ou alors un peu des deux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyMer 19 Déc - 12:49

Pour répondre de façon succinte à Elfycasse, je ne me trompe pas du tout sur les intentions, ce que j'avais ressenti de longues semaines (je devrais plutôt parler en mois), et qui se confirme actuellement...

A quoi sert de faire des instances héroïques si tous les 70 n'ont pas déjà un équipement louable ? A quoi sert de faire des instances héro ou non en "whispant" sans consulter le reste de la guilde ? Pourquoi privilégier des joueurs à Karazhan dans l'idée qu'il faut un meilleur dps, alors que ce n'est pas justifié au vu des stats et de l'équipement ? Pourquoi y avait-il si peu d'instances normales, pour stuffer les nouveaux 70 ? Les nombreuses instances héro effectuées quasiment toujours par les mêmes joueurs... A quoi sert un karazhan si la moitié est mieux stuffée que les autres, à compenser le manque ?

Bref, si beaucoup d'entre nous font des BG, c'est parce qu'il n'y a pas d'instance normale organisée pour se stuffer (caveau, donjons de la tempête, ...) ;
Ok, c'était bien d'aider pour avoir l'accès à Karazhan, mais ça ne sert à rien d'y aller si on porte du vert ou du bleu lvl 61... L'erreur que l'on a commise est en partie de ça, on aurait dû stuffer les nouveaux 70 avant de faire cet accès à Karazhan (ou en même temps).
Si on fait du BG, c'est pour avoir un stuff "facile" pour se permettre d'aller à des donjons comme Karazhan, pour éviter de jouer en pick-up, notre souhait étant de jouer "en guilde" car on est là pour s'amuser, pas pour être réprimandé... ce qui est malheureusement arrivé, car le "trop sérieux" s'est installé. Le fait d'avoir dissocié les joueurs est un signe d'abandon des nouveaux 70, qui auront encore moins de chance de faire des instances pour le stuff, et qui mettront plus de temps à s'équiper, ou alors à aller se stuffer dans le JcJ, qui concurrence maintenant Karazhan

Ce message est un jet rapide, pour répondre aux derniers posts, car en cette période de fêtes, j'ai d'autres chats à fouetter que de me prendre la tête maintenant... et je n'ai pas déballé tout mon sac, le plus dur à encaisser restant à venir

Pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer de jouer... Et oui, l'attitude actuelle m'a fait dégoûter le plaisir de jouer à Wow...
Un compte gelé jusqu'à la prochaine mise à jour du lvl 80 est probable. Comme au lvl 70, les instances seront oubliées et on passera à autre chose, et re-belote ce sera le même cinéma... sauf s'il s'agit d'un jeu en guilde et non en clan.

Je me prononcerai sûrement début janvier, après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfycasse

Elfycasse


Nombre de messages : 54
Age : 65
Localisation : Bédarrides (Vaucluse)
Date d'inscription : 22/09/2005

Message important Empty
MessageSujet: Réponse   Message important EmptyMer 19 Déc - 15:08

Je ne vais pas rentrer dans le jeu du ping-pong verbal, si quelqu'un veut parler de tout ça, il me poste un MP et on s'explique entre hommes sur TS

Les compliments envoyés ici ou là sont retournables à souhait, alors pas de polémique inutile et stérile, un bon TS , on discute, on s'explique, on vide nos sacs et aprés on voit venir.

NB:
Cette proposition est valable pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyJeu 20 Déc - 9:37

slt
faire, defaire ou refaire une guilde ne changeras rien du tout , seulement enlever les plus stuff de la guilde pour qu'ils puissent jouer en hl. ou alors vous avez deja recruter un groupe qu'avec des 70 hl pour jouer. mais, ce groupe aurais pu ce faire dans le sang de l'alliance avec des meneurs pour chaque lvl. pour faure jouer tout le monde au lvl ou il ce trouve.
et de plus le probleme reel du manque de personnes pour jouer aux instances seras encore plus grand maintenant pour cexu qui reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: mûre réflexion   Message important EmptyVen 21 Déc - 2:41

Je ne suis pas d'accord de faire des reproches à des personnes de la guilde. Lors de mon précédent poste, je parlais d'impression et d'état d'âme, pas de reproche dirigé sur des gens ou sur l'organisation de guilde. On est en "société" et pas au travail ni à l'armée, ce qui implique deux choses: On n'est pas été obligé à quoi que ce soit, et on a en retour que ce que l'on donne.
Personnellemnt j'ai arrêté wow pendant longtemps, et depuis que je suis revenu j'ai presque pas joué à cause de mes examens: Je ne me suis jamais plain de pouvoir faire ou non des hautes instances car je savais que je ne pouvais pas le me permettre et donc je ne le reprochais qu'à moi même. Peut-être ai-je un avantage sur certain, car lorsque d'autres explorent des donjons sans moi, je suis pas jaloux mais content pour eux Razz ...
Maintenant j'ai réfléchi: s'il il est possible pour moi de faire du PVE Hl, je vais le faire. Je pense que ma nostalgie du vieux wow vient des anciens donjons, et rien ne m'empêche de les faires en solo ou avec un autre lvl 70 pour me détendre un peu. J'attendrai donc de voir si demoliseur me contact. Si tel n'est pas le cas, alors, j'irai en haut du mont hyjal et je sauterai sans chute de plume... affraid
Non, Si tel n'est pas le cas,je pense que je quitterai tout de même la guilde, car mes amis seront partis...
Et voilà, je demanderai juste de ne pas me virer du forum tant que je suis pas sortit de la guilde, comme ca je pourrai toujours participer à la discussion si necessaire.
Merci beaucoup à tous, j'èspère que vous ne m'en voulez pas car moi j'en veux à personne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important EmptyVen 21 Déc - 4:38

Bonjour à tous

Mhh** raclage de gorge*

La seule question est : jeux pour le plaisir ou pour etre le meilleur?

Moi j'ai ma reponse, je joue pour le plaisir, pour la decouverte, pour le jeux entre amis.

Il semblerait que finalement ici ce soit fait le choix de jouer prise de tete (a ce que je lis)

Je retourne donc la ou je m'amuse le plus, sur arathi

Byyyyyyyyyyye tous
et bonne chance aux deux guildes
Je passerai dire bonjour de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message important Empty
MessageSujet: Re: Message important   Message important Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message important
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Sang de l'Alliance :: Notre Guilde :: Message important-
Sauter vers: